Ela : une dictée pour la bonne cause et pour être solidaire

La campagne citoyenne et solidaire « Mets tes baskets et bats la maladie à l’école » fête ses 20 ans cette année. L’opération phare de l’Association Européenne contre les Leucodystrophies (Ela) a démarré sur les chapeaux de roues dans les établissements scolaires partout en France. Cela a été le cas notamment au lycée Ernest- Cuvelette de Freyming-Merlebach où une soixantaine d’élèves a été invitée à passer le test « amical » de la dictée pour la bonne cause.

Pour cette nouvelle édition, l’écrivain Katherine Pancol a rédigé un texte dédié au combat des enfants d’Ela contre la maladie.

Cette création originale empreinte de tolérance et de solidarité a réuni enseignants et élèves le temps d’une dictée. Au-delà de cet exercice symbolique, ce moment d’échange a été un excellent vecteur de sensibilisation aux leucodystrophies et au handicap.

Une soixantaine d’élèves du lycée Cuvelette se sont pliés au teste amical de la dictée d’Ela.

SOURCE : RL du 18/10/2016