Journée de sensibilisation au handisport

Le mardi 9 avril 2024, notre établissement a organisé une journée de sensibilisation au handisport dans le cadre de la semaine olympique et paralympique. Cet événement a été coordonné par Mme Braun, Mme Dempt, et M. Onega, en collaboration avec le club “Les Lions” de Saint-Avold.

Les membres bénévoles de l’association “Les Lions” ont apporté leur matériel pour proposer des activités destinées à sensibiliser les élèves aux handicaps et à les initier à différents sports adaptés. Les élèves, accompagnés par leurs enseignants, ont ainsi pu découvrir le basket fauteuil, la boccia, le curling et la sarbacane.

Un cocktail déjeunatoire a été proposé à tous les participants pendant la pause méridienne, permettant des échanges entre élèves, enseignants et bénévoles.

Cette journée a été une occasion pour tous de mieux comprendre le handisport et de promouvoir le respect et l’inclusion au sein de notre établissement. Nous remercions les bénévoles pour leur participation et leur soutien.