Un forum des métiers “vers l’emploi”

Dans le cadre de la promotion de ses filières énergétiques et de la préparation à l’orientation de ses élèves, le lycée Ernest Cuvelette organise pour les élèves de seconde, première et terminale, un forum des métiers le mercredi 31 mai.

Des ateliers le matin

Différents ateliers sont proposés le matin. Des anciens élèves de l’établissement, actuellement en études supérieures ou employés dans les entreprises de la filière “énergie” évoqueront leurs parcours.

M. Muntoni, du Pôle emploi de Forbach, ainsi que Mme Kruger, de l’Agentur für Arbeit de Sarrebrück seront présents pour répondre à toutes les questions relatives à l’emploi.

Un cocktail déjeunatoire

Afin d’échanger de façon plus informelle avec les élèves, le restaurant scolaire accueillera tous les participants au forum pour un cocktail déjeunatoire, l’occasion idéale pour commencer à se constituer un carnet d’adresse !

Des rencontres individuelles l’après-midi

Les élèves présents pourront terminer leur journée au lycée dans le cadre de ce premier forum des métiers, en échangeant avec les entreprises.

Le forum des métiers “vers l’emploi” est une action proposée par Mme Braun et M. Wagner.

Ce lundi 22 mai Mme Kruger et M. Wagner ont proposé la réalisation de CV et de lettres de motivation en allemand.