Un projet « collecteur de bouchons »

Dans le cadre du CESC et de l’éducation au développement durable, l’idée a émergé de fabriquer au lycée un collecteur de bouchons en plastique qui soit représentatif de notre établissement. L’objectif est de disposer celui-ci devant le lycée.

Les élèves de seconde et de 3PM ont donc travaillé, avec Mme Ollivier, sur la consigne suivante : dessiner un collecteur qui rappelle le lien du lycée avec la mine, qui met en avant ses formations énergétiques, et son lien avec le développement durable et les énergies renouvelables.

L’ensemble des élèves et des personnels de l’établissement ont donc pu voter, au CDI, du 25/03 au 28/03 pour désigner le modèle de collecteur vainqueur.

Désormais, ce collecteur va être fabriqué, à l’aide d’objets en majorité recyclés, par les élèves de 2nde, aux ateliers, en lien avec leurs professeurs.

Voilà dessin qui a remporté le plus de voix !