Capturer la Nature et Éduquer : un projet en lien avec Olivier Anrigo

Cette semaine les élèves ont pu assister à une visioconférence d’Olivier Anrigo, photographe engagé.

Celui-ci a partagé son engagement pour la nature et dévoilé son expédition avec Jean-Louis Etienne.

Sa biographie illustre une carrière dédiée à sensibiliser à la préservation de l’environnement.

Cette expédition lui a permis de capturer la beauté naturelle et promouvoir la protection de la biodiversité, s’inscrivant dans une démarche citoyenne. Les objectifs pédagogiques du projet mené au sein du lycée avec cette intervention incluent l’exploration du rôle du photographe citoyen, la compréhension du parcours d’une photo de sa création à sa diffusion, et l’interprétation de photos selon divers regards.

La finalité du projet se concrétisera par une sortie au Parc de Sainte Croix, où les élèves mettront en pratique leurs apprentissages en photographiant la faune.

À travers ce projet, proposé par Mme Stintzi et Ollivier-Egloff, accompagnées par Mme Braun et M. Ciunek, les enseignants ont fait le choix de préparer la prochaine génération à devenir des défenseurs conscients de notre planète.