Comportement et engagement récompensés

06C’est une remise de récompenses particulière qui a eu lieu cette semaine au lycée professionnel Ernest-Cuvelette.

En effet Michel Perrin (proviseur) accompagné d’Ourdia Ali Yahia (adjointe) et de Samir Mebrouk (conseiller principal d’éducation) ainsi que de quatre membres de la FCPE (Fédération des conseils de parents d’élèves des lycées Cuvelette, Curie et du collège Haigneré), a tenu à distinguer un groupe de 25 élèves particulièrement méritants en matière de comportement et d’engagement.

Une particularité que le principal a expliquée lors d’un court discours « Ce qui est salué aujourd’hui par l’équipe de la vie scolaire et par la direction, en lien avec les corps enseignant, est indépendant des résultats scolaires à proprement parler.

Ainsi tout au long de l’année nous avons noté que 25 élèves se sont particulièrement distingués, tant du point de vue de l’exemplarité du comportement que de celui de l’investissement dans les activités ayant trait à la vie du lycée, comme la participation à l’animation de la matinée portes ouvertes, le conseil de vie lycéen ou l’auto-gérance de la Maison des lycéens très bien maîtrisée. C’est pourquoi grâce au soutien financier de la FCPE, nous tenons à vous offrir de façon symbolique, une place de cinéma ».

Un geste apprécié à sa juste valeur notamment par les élèves qui avaient pu se libérer pour recevoir, autour d’un goûter organisé au réfectoire, le fameux billet en mains propres.

Ainsi Vincent trouve-t-il « gratifiant » le geste du lycée, tout comme Azianne et Shannon (deux filles sur les quatre que compte le lycée) ou Kévin, Nicolas et Dylan qui se déclarent « fiers de leur lycée » et estiment avoir « un bon directeur et un bon CPE, qui sont à l’écoute. »

Une initiative également saluée par Mme Scherer (tête de liste FCPE), qui rappelle : « On essaye de participer un maximum, que ce soit dans les sorties ou l’achat de livres et fournitures, tout ça n’est possible que grâce aux adhésions. »

SOURCE : RL du 06/06/2015