Des élèves engagés à Strasbourg

Le lundi 8 avril 2024 restera une date importante de cette année scolaire pour les élèves délégués de classe et les membres du Conseil de Vie Lycéenne (CVL) de notre établissement. En reconnaissance de leur engagement une sortie culturelle a été organisée à Strasbourg.

Une matinée culturelle

La journée a débuté par une visite guidée du centre-ville, où les élèves ont pu admirer l’architecture et l’histoire riche de la capitale alsacienne. Ils ont pu accéder à la plateforme de la cathédrale, offrant une vue panoramique à sur la ville et ses environs.

Nos élèves ont ensuite bénéficié d’un quartier libre pour déjeuner.

La visite du Parlement européen

L’après-midi a été consacrée à la découverte des institutions européennes. Grâce à l’aide précieuse de Mme Fabienne Beauvais, conseillère régionale et municipale à Freyming-Merlebach et de Mme Anne Sander, députée européenne, les élèves ont eu la chance de participer à une visite guidée du Parlement européen. Cette immersion dans le cœur de la démocratie européenne a été une expérience particulièrement enrichissante, offrant une perspective unique sur le fonctionnement des institutions européennes et l’importance de l’engagement politique.

Cette journée a été une occasion pour remercier les élèves délégués et les membres du CVL pour leur implication constante et leur travail tout au long de l’année.

Nous adressons nos sincères remerciements à Mme Fabienne Beauvais et Mme Anne Sander pour leur soutien et leur contribution à la réussite de cette journée.