Deuxième édition des olympiades du lycée !

Pour la seconde année consécutives, le lycée Ernest Cuvelette a organisé ses Olympiades sportives le jeudi 1er juin 2023 de 13h à 16h45.

Temps fort, fédérateur et convivial de la fin d’année scolaire, avant la période des examens, et en interniveaux à destination de l’ensemble des élèves, les Olympiades sont en passe de devenir un moment fort de la vie de notre établissement.

Cette activité a été portée par M. ONEGA, professeur d’EPS, et Mme BRAUN, CPE.

Les Olympiades ont été précédées d’un barbecue proposé par le service de restauration, qui a également offert une collation faite maison à l’ensemble des élèves participants.

Niveau organisation, ce sont 4 poules de 3 équipes (composées par des élèves issus de niveaux différents) qui se sont affrontées, en basket-ball, puis en futsal.

Les meilleures équipes des poules se sont départagées dans une demi-finale en futsal.

Enfin, la finale a vu s’affronter les deux meilleures équipes en basket-ball.

Le déroulement du tournoi a été supervisé par les enseignants présents et le service de vie scolaire. En terme d’organisation, les équipes étaient chargées de gérer elles-mêmes leurs matchs, sous supervision des personnels présents, : de quoi développer leur autonomie et montrer les compétences acquises durant cette année en EPS !