Formation de Prévention des Risques liés à l’Activité Physique dans les secteurs de l’Industrie, du Bâtiment, et des Commerces.

Les élèves des classes de 1 TM et 1TF du lycée Ernest Cuvelette ont bénéficié d’une formation de Prévention des Risques liés à l’Activité Physique dans les secteurs de l’Industrie, du Bâtiment, et des Commerces (PRAP-IBC).

Cette formation a été dispensée par M. Perlinski, professeur de Génie Thermique. Elle a pour objectif de permettre à l’élève, futur salarié, de participer à l’amélioration de ses conditions de travail et cela afin de réduire les risques d’accidents du travail ou de maladies professionnelles.

Cette formation est destinée à rendre nos élèves, futurs personnels des secteurs de l’industrie, du bâtiment et du commerce, capable de contribuer à la suppression ou à la réduction des risques liés à l’activité physique auxquels il seront exposés. Dans le cadre de cette formation il leur est donc proposé des améliorations techniques et organisationnelles, dans le but de maîtriser les risques sur lesquels ils pourront agir.

1-Presentation-formation-PRAP-mars-2020