L’entreprise BWT en visite au lycée

Le vendredi 14 janvier le responsable régional de l’entreprise BWT (Best Water Technology) est venu au Lycée de 13 h à 15h pour une mini-conférence.

BWT France est l’une des plus importantes filiale du groupe autrichien Best Water Technology (BWT), le leader européen du traitement de l’eau.

Tout d’abord, lors de cette conférence M. Collot nous a présenté la société, puis il nous a apporté des connaissances théoriques sur l’eau (sa composition, ses bienfaits, les analyses d’eau, les désordres pouvant être causés par une eau trop dure sur les installations ainsi que sur les solutions technologiques existantes pour éviter ces problèmes). Il a montré les modèles d’adoucisseurs vendus par sa société, pour les particuliers et les professionnels.

Les adoucisseurs et systèmes de filtration permettent de lutter contre le tartre et la boue qui pourraient se déposer dans la tuyauterie et endommager les appareils. Les avantages de ces appareils sont qu’ils nettoient l’eau et évitent l’entartrage des installations. Cela permet de rendre l’eau plus saine en évitant le développement des bactéries.

Le responsable régional a également abordé la maintenance annuelle de ces appareils (le nettoyage, le niveau du sel…) et aussi comment les installer.

Il nous a aussi encouragé à poursuivre notre travail. Il nous a expliqué que nos formations sont très recherchées, bien payées et que la société BWT recherchait constamment du personnel qualifié.

J’ai bien aimé cette conférence de l’entreprise BWT car elle était intéressante et m’a permis de découvrir une technologie (traitement de l’eau) en rapport avec ma formation.

Ecrit par MEIER Alexis de TMIS