La nuit de la lecture 2024

Pour l’édition 2024 des nuits de la lecture, le thème a été « le corps. Nous avons donc souhaité développer la dimension de l’expression du corps et du mouvement comme source de création.

Nous avons donc choisi de décomposer le mouvement à la manière du stroboscope.

Notre projet vise à utiliser la photographie pour observer la progression du mouvement dans le temps et la suspension du temps lui-même.

Les résultats sont un hommage aux danses des élèves, à leur physique, leur grâce et leur expression. Il s’agisait donc, à travers ce projet, de valoriser le corps et de le donner à voir comme un objet d’Art, de le dématérialiser.

Les élèves ont été amenés à travailler en équipe en mode collaboratif. Ils ont également pris en main un logiciel de retouches d’images.

Leurs réalisations ont été  imprimées sur papier photo et mises sous cadre. L’ensemble sera exposé au CDI.

Les professeurs à l’origine du projet mené avec les 3PM, sont Mme Ollivier-Egloff et Mme Stintzi, accompagnées par M.Onega et Mme Braun.