Nouveau partenariat franco-allemand enthousiasmant avec le BBZ de Sulzbach

Depuis de nombreuses années, le Lycée Cuvelette au travers de sa section allemand-Euro est partenaire du TGBBZ de Dillingen, en Sarre. Plusieurs fois dans l’année, nous effectuons des échanges linguistiques afin de favoriser l’ouverture sur le voisin, la mobilité (échanges pédagogiques, visites, sorties).

Après s’être rencontré à plusieurs reprises lors de moments conviviaux qui nous ont permis d’apprendre à nous connaitre et de lier des liens humains et fraternels, un partenariat a été signé le vendredi 23 février 2024 entre le Lycée Cuvelette et le BBZ (Berufsbildunszentrum) de Sulzbach, en Sarre.

Des objectifs communs ont été définis.

Sur un plan technique, ce nouveau partenariat sera complémentaire du partenariat que nous avons déjà avec le TGBBZ de Dillingen et sera tourné, entre-autre, vers le froid, la climatisation et le traitement d’air.

Sur le plan humain, ces échanges sont l’occasion, pour les élèves, mais aussi pour les équipes éducatives de développer l’ambition, favoriser l’ouverture sur le voisin, la mobilité (échanges pédagogiques, visites, sorties, stages en Allemagne).

Nous souhaitons une longue vie à cette nouvelle coopération avec des échanges profitables, enrichissants et inoubliables.

Premier rang, de droite à gauche : Josef Paul (Schulleiter BBZ Sulzbach), Philippe Carrara (Proviseur Lycée E. Cuvelette)

Second rang, de droite à gauche :  Petra Klein (responsable de département BBZ Sulzbach), Michael Rasch (enseignant BBZ Sulzbach), Daniel Meyer (enseignant Lycée E. Cuvelette), Didier Schoennenberger (enseignant Lycée E. Cuvelette), Mathieu Zimmer (enseignant BBZ Sulzbach), Frédéric Fey (DDFPT Lycée E. Cuvelette).

Article proposé par Daniel Meyer.