Une année riche en échanges

L’année scolaire se termine au Lycée Ernest Cuvelette, c’est le moment de faire le bilan des différents échanges effectués avec le monde professionnel.

L’année commença fort, avec en octobre, la signature d’un Partenariat avec la société Viessmann France.

Suite à cela, il y eu plusieurs mini conférences, animées par des entreprises du secteur de l’énergie (Coroxyl, Rehau, Socla-Watts).

Durant les congés de Printemps, eu lieu un voyage d’études en Allemagne au siège de la société Viessmann, à Allendorf : des élèves de la section Euro-Allemand du Lycée Cuvelette, accompagnés d’apprentis du TGBBZ de Dillingen en Sarre, d’enseignants des deux pays et de représentants de la société Viessmann France ont eu le privilège d’aller visiter différents sites de production et diverses unités de production d’énergie renouvelables.

En fin d’année, certains élèves de Bac Pro accompagnés d’un enseignant ont pu profiter de deux sessions de formation à l’Académie Viessmann de Faulquement.

On peut aussi noter que diverses entreprises ont participé à la formation des élèves en donnant du matériel : pompes (Grundfos), compteurs d’énergie (Itron), équipements hydrauliques (Socla-Watts), BWT (systèmes de traitement d’eau).

Daniel Meyer, professeur de génie thermique