Reprise des échanges avec le TGBBZ Dilingen

Depuis de longues années notre lycée a un fort partenariat avec le TGBBZ Dilingen, établissement proposant des formations similaires à celles que nous dispensons à nos élèves, de l’autre côté de la frontière.

Après un premier échange par visioconférence en décembre, un cycle d’échanges va débuter à compter de la rentrée de janvier. Ainsi, alternativement, les élèves vont découvrir les plates-formes techniques de chaque établissement autour de travaux pratiques proposés dans les deux langues.

Croiser les pratiques, développer les échanges trans frontaliers dans les domaines du chaud et du froid sont autant d’objectifs visés par ce partenariat.

En mai ces rencontres se clôtureront par une sortie commune autour du thème de l’amitié franco-allemande et de la gestion des énergies.

Partenariat-TGBBZ-Cuvelette