Un chef d’œuvre autour de la plate-forme Praxibat

Au lycée Cuvelette nous disposons d’une plate-forme technique Praxibat ventilation.

Il s’agit d’un outil de formation que nous utilisons pour nos élèves afin qu’ils maîtrisent les gestes pour des bâtiments sobres, efficaces énergétiquement et durables.

Parallèlement, dans le cadre de la transformation de la voie professionnelle, le chef d’oeuvre occupe une place centrale : c’est une une démarche de réalisation très concrète qui s’appuie sur les compétences transversales et professionnelles travaillées dans sa spécialité par l’élève.

Cette année, les élèves de la classe de TTF (Terminale Technicien du Froid et du conditionnement d’air) avec leur professeur M. Krebs, ont donc choisi de travailler autour de la plate-forme Praxibat dans le cadre du chef d’œuvre tout en préparant la certification Praxibat : les élèves ont donc entamé un cycle de formation autour de la qualité de l’air et de son renouvellement.

Plus d’informations sur Praxibat dans cette vidéo :