Nuit de la lecture

Des animations autour du thème de la nuit de la lecture « Aimons toujours Aimons encore » ont été mises en place par Mme Ollivier-Egloff professeur d’Arts Appliqués et Mme Stintzi professeur Documentaliste à destination des élèves de 3ème Prépa Métiers et de Terminale CAP Monteur en Installations Sanitaires.

Frida Kahlo, est une artiste peintre mexicaine. Si elle est l’une des artistes mexicaines les plus importantes de son siècle, elle a cependant passé sa vie dans la souffrance et la solitude. Contrainte d’être alitée, elle fait installer près d’elle un miroir pour devenir son propre sujet. La peinture se révèle pour elle un exutoire. Elle s’est donné comme mission d’encourager la diffusion de la culture mexicaine à travers ses œuvres.

Il a été fait le choix « d’extraire » le cœur mexicain de ses toiles car il représente une sorte de passerelle entre le terrestre et le céleste. Ce cœur sacré représente l’amour de soi. Il est aujourd’hui autant objet pieux qu’artistique. Il est considéré comme un petit grigri, il n’est pas rattaché à une croyance mais à plusieurs.

« Les Deux Fridas » de Frida Kahlo
Cœur traditionnel mexicain

Les réalisations des élèves :