Opération Printemps au lycée Ernest Cuvelette

Le lycée Ernest Cuvelette a organisé une opération printemps sur deux journées, le 21 et 22 mars 2022, à destination des élèves de 3ème prépa-métiers et des éco-délégués de l’établissement.

Profitant du passage à la belle saison et du retour des beaux jours, l’objectif a été de mettre en action nos élèves sur le sujet de la lutte contre les déchets (qu’est-ce qu’un déchet, comment est-il traité, quelle quantité de déchets est produit chaque année par individu…).

Plus largement, cette action a permis de prendre conscience de l’impact de l’homme sur son environnement, et cela en lien avec le programme.

Ainsi, le lundi 21 mars les élèves ont assisté à la projection du film « I am Greta ». Cette séance s’est prolongée avec un temps de travail : les élèves ont répondu à un questionnaire avant de participer à un débat dans lequel la question des déchets et du tri a été plus approfondie.

Enfin, les élèves ont effectué une opération ramassage des déchets dans l’établissement et aux abords, en partenariat avec la mairie de Freyming-Merlebach, que nous remercions.