Journée prévention routière

Dans la cadre d’un projet sécurité routière proposé par Mme Pira, infirmière scolaire et Mme Stintzi, professeur documentaliste, les classes de terminale du Lycée Ernest Cuvelette ont participé à une journée placée sous le signe de la prévention.

La MGEL ainsi que les pompiers de Freyming-Merlebach ont animé différents ateliers dont l’objectif est de sensibiliser aux conséquences des conduites à risque, notamment sur la route.

Un impressionnant exercice de désincarcération a ainsi ainsi été proposé dans la cour de l’établissement le matin, permis par la mise à disposition d’un véhicule par le garage Spannagel, suivi d’une intervention de la MGEL avec un stand de simulation des effets de l’alcool et du cannabis.

Pour Ferdi, élève de Terminale Installateur Sanitaire (CAP) : « il est important d’être conscient des risques sur la route pour éviter les drames, maintenant on s’en rend bien compte ».

Un important travail a été mené en amont par les professeurs impliqués dans ce projet, notamment en EMC avec M. Ciunek, dans le cadre d’une séquence autour de l’étude des addictions de toutes formes.