Remise des diplômes du SST

Le Sauveteur Secouriste du Travail (SST) joue un rôle essentiel en matière de sécurité au sein de l’environnement professionnel. Ce rôle clé est souvent méconnu, mais il revêt une importance cruciale pour la santé et la sécurité des travailleurs sur leur lieu de travail.

Qu’est-ce qu’un SST ?

Le SST est un employé spécialement formé pour intervenir en cas d’accident ou de situation d’urgence au travail. Sa mission principale est de fournir les premiers secours et d’assurer la prise en charge initiale des victimes en attendant l’arrivée des professionnels de la santé. Le SST est formé pour réagir efficacement en cas de blessures, de malaises ou d’autres situations d’urgence.

Sa présence sur le lieu de travail contribue grandement à la réduction des risques d’accidents et à la minimisation de la gravité des blessures.

Les élèves du lycée ayant suivi cette formation dans le cadre de leurs enseignements (TMEE, TMFER et TMIS) ont reçu leur diplôme le 13 septembre lors d’une cérémonie.