Un lycée connecté !

Bénéficiant du plan d’équipement « Lycée 4.0 », notre établissement propose tout un panel de solutions permettant d’assurer une continuité pédagogique en toutes circonstances. Tous les élèves ont par ailleurs été équipés d’un ordinateur portable par la région Grand Est.

La porte d’entrée numérique du lycée se trouve sur Mon Bureau Numérique, l’ENT, pour Espace Numérique de Travail, commun aux collèges et lycées de notre académie.

L’adresse : https://www.monbureaunumerique.fr

Cette plate-forme permet ensuite d’accéder à Pronote, qui est l’outil privilégié par notre établissement. Le cahier de texte, l’emploi du temps, les menus de la cantine, les bulletins, les liens vers des ressources en ligne sont accessibles dans cet outil.

Les ressources du CDI, et celles sélectionnées par la documentaliste, sont directement accessibles sur le portail e-sidoc de l’établissement : l’assurance de disposer rapidement de contenus fiables.

En plus de ces outils permettant le travail à distance, des ressources académiques ou nationales sont utilisées régulièrement par les équipes pédagogiques :

PIX : plate-forme de certification des compétences numériques

Ma Classe à la Maison : outil de visioconférence permettant la mise en place de classes virtuelles.

Sur les réseaux sociaux

Enfin le lycée dispose également d’un site internet officiel (que vous parcourez en ce moment), d’une page Facebook, d’un compte Twitter, mais aussi Instagram et une chaîne Youtube.