Un protocole sanitaire renforcé

Depuis le début du confinement nous mettons en oeuvre un protocole sanitaire renforcé au sein du lycée, conforme aux dispositions réglementaires et allant même plus loin, sur certains points.

Dans notre lycée, le port du masque est obligatoire, pour tous, durant toute la durée de présence dans l’établissement (chacun devra se munir de deux masques avec un sachet pour le remplacement après le repas).

La distanciation reste optimisée au maximum dans tous les lieux occupés (intérieur et extérieur) et à tout instant.

L’hygiène des mains reste renforcée : lavage avec savon aux points d’eau, des gels hydro-alcoolique sont mis à disposition à l’entrée de chaque bâtiment et dans chaque salle.

Les brassages restent très limités au maximum et les regroupements doivent maintenir les distanciations : aucun groupe de plus de 15 élèves en classe, circulation respectant la distanciation et les consignes au maximum.

L’échange et la manipulation d’objets divers doivent être limités au maximum et systématiquement accompagnés de désinfection (produits mis à disposition).

En EPS, les activités devront être adaptées plus spécifiquement suivant le protcole EPS en vigueur.

Le service de restauration maintient son fonctionnement (hygiène stricte et distanciation obligatoire) sur deux services : 12h00 et 12h25 pour les élèves, et 12h15 pour les hôtes (hors file d’attente).

La désinfection régulière et le nettoyage des salles et des communs sont maintenues, des produits et du matériel sont mis en disposition pour renforcer la désinfection.

L’aération des salles est régulière (10 min toutes les heures), les portes de salles restants ouvertes.

Une procédure d’accueil est mis en place spécifiquement pour tous les visiteurs via l’agent d’accueil.

Les mesures doivent appliquées rigoureusement par tous, relayées en permanence par tous, contrôlées régulièrement par tous et maintenues jusqu’à nouvel ordre par tous : aucun contact ne doit être toléré.

Avant de vous rendre au lycée

Il est impératif de veiller à bien vérifier son état de santé et de prévenir l’établissement en cas de symptômes, en cas de suspicion ou en cas de contamination à la Covid-19 : des consignes seront précisées.