Remise des ordinateurs portables par la Région Grand Est

Ce lundi 21 septembre les élèves du lycée Ernest Cuvelette entrants ont été doté de leur équipement informatique dans le cadre de la généralisation du dispositif Lycée 4.0.

Un ordinateur mis à disposition de chaque élève

Chaque élève nouvel-entrant bénéficie gratuitement d’un ordinateur, dont il deviendra propriétaire à la fin de sa scolarité au lycée.

Intégrer le numérique dans les pratiques quotidiennes de classe permet ainsi aux élèves d’appréhender l’outil informatique dans les tâches qu’ils seront notamment amenés à effectuer dans leur carrière professionnelle.

Des ressources numériques diversifiées et gratuites

En plus de l’équipement en ordinateur portable, les élèves auront accès, à des manuels et de ressources pédagogiques en ligne.

L’accès se fait par le biais de leur Espace Numérique de Travail (ENT) « Mon Bureau Numérique ».

Notons que ce passage au numérique n’est pas synonyme de disparition du papier : ce sont des outils complémentaires, mobilisés selon le travail donné par les professeurs.

Une connexion Wifi pour tous

Comme tous les lycées du Grand Est, le lycée Ernest Cuvelette est équipé en wifi : la connexion est possible dans tous les espaces pédagogiques de l’établissement.