Campagne de dépistage Covid-19 au lycée

Ce lundi 29 mars les élèves et personnels volontaires seront testés pour détecter les éventuelles contamination au Covid-19.

Dans le cadre de la stratégie nationale de maîtrise de la circulation des variants SARS-Covid2, une campagne de tests a démarré ces dernières semaines dans les écoles et établissements scolaires.

Ce 29 mars c’est autour du lycée Cuvelette d’accueillir une équipe de professionnels en charge du dépistage.

Deux zones de prélèvement ont donc été mises en place pour accueillir les élèves et les personnels, en salle de réunion.

Les dépistages sont réalisés par test antigénique suite à un prélèvement par voie nasale avec un écouvillon. Ils permettent de déterminer, en 15 à 30 minutes, si la personne testée est infectée au moment du test.