Toutes les facettes du lycée Cuvelette

Beau succès pour la matinée portes ouvertes du lycée Cuvelette. En effet, sous la houlette du proviseur Michel Perrin, élèves et professeurs se sont relayés pour détailler le fonctionnement du lycée à près d’une centaine de visiteurs.

Des différentes orientations proposées et essentiellement tournées vers l’énergétique (3e prépa pro, BEP, CAP, bac pro) aux équipements de dernière génération, le public s’est montré positivement impressionné par l’accueil qui lui était réservé. A l’image de Kevin, venu accompagné de ses parents et de sa petite sœur : « C’est ce que je recherche, il y a beaucoup d’espace, du bon matériel et les profs sont très accueillants », explique-t-il.

« Beaucoup de débouchés »

Une analyse que rejoint sa maman ainsi que Loïc, élève en seconde TFCA (technicien du froid et du conditionnement d’air), élève volontaire qui s’est occupé de certaines présentations et qui n’a pas manqué de saluer l’enseignement reçu au lycée : « Cuvelette a une réputation qui n’est pas justifiée. C’est un endroit avec de bons profs où on apprend bien et qui offre beaucoup de débouchés. C’est bien que les gens viennent voir comment c’est vraiment. »

Un résumé que ne peut qu’approuver Loïc Perrin qui n’a pas manqué de rappeler que l’ensemble du personnel se tient à disposition pour informer sur les spécificités de l’établissement tout au long de l’année et sur simple rendez-vous. Une visite qui pouvait également se clôturer avec un détour par la cantine de l’établissement, où les visiteurs ont pu se repaître du contenu de copieuses assiettes kebab préparées pour l’occasion.

Loïc a su captiver son auditoire ! Photo RL

SOURCE : RL du 22/03/2015