Quand l’une s’en vient, l’autre s’en va …

Et voilà l’école est finie, et au lycée professionnel Ernest- Cuvelette comme ailleurs, la valse des mutations fait dire au revoir à certains.

Si l’an passé M. Courjault cédait sa place de proviseur à M. Perrin pour s’envoler vers l’Australie c’est cette année Thierry Cuggia qui met les voiles vers le soleil de Nouvelle-Calédonie après près de 3 années passées en tant que proviseur adjoint.

Des adieux émouvants, tant pour l’équipe éducative que pour le partant qui n’a pas manqué saluer son épouse Nathalie « pour son soutien sans faille » avant de mettre en avant le travail « de tous ceux qui, grâce à des valeurs de solidarité et de respect et en en dépit de la réputation difficile du lycée, ont permis de voir la qualité des résultats obtenus aller croissante accusant même un regain de demandes d’inscriptions ».

Ainsi après avoir notamment cité M. Perrin qui lors de cette première année en tant que proviseur « a su mettre à profit son énergie » ainsi que M. Fey (chef de travaux) et Mme Bouring (gestionnaire) « dont l’investissement sans faille associé à celui de l’ensemble du corps professionnel de l’établissement nous a permis d’accueillir des élèves réputés difficiles pour les pousser à se surpasser », le proviseur adjoint qui fut professeur de mathématiques a terminé en déclarant, fier et ému, « Comptez sur moi pour parler du lycée et de la région ! ».

L’occasion aussi d’apprendre que si jusqu’à la dernière minute le nouveau proviseur aura dû batailler ferme pour obtenir un remplaçant à son adjoint, il y aura bien dès la rentrée quelqu’un qui viendra apporter son concours à la gestion de l’établissement en la personne de Mme Yahia Ali.

À noter également que si M. Perrin a chaleureusement salué M. Cuggia, il n’a pas manqué souhaiter également une bonne continuation à Mmes Meissen (agent de service), Streiff (infirmière qui officiait là depuis 1987) et Fatah (professeure de mathématiques), dans leurs nouvelles affectations.

SOURCE : RL du 08/07/2014