« Contre le harcèlement », le clip des élèves !

Durant les vacances de printemps 2024 les élèves du lycée ont participé à un séjour école ouverte dans les Vosges. Direction le Champ du Feu, seule station de ski du Bas-Rhin, pour un séjour placé sous le signe de la création artistique et de la pratique d’activités sportives !

Durant ce séjour les élèves ont pu finaliser la composition originale débutée lors des premières interventions de l’équipe d’animateurs de la structure « Neuvième Sens Productions ». Les paroles du morceau ont également été finalisées puis l’enregistrement a eu lieu au sein du centre les Sapins.

La dernière étape a été l’écriture d’un scénario et le tournage d’un clip vidéo.

Les élèves ont pu découvrir celui-ci lors du #FestivActu qui a été organisé à Stiring-Wendel. À cette occasion ils ont tous reçu un prix qui a valorisé leur engagement sur ce projet et de nombreux autres projets mené cette année au lycée, dans le cadre, notamment, de l’école ouverte et du dispositif CNR / « Notre école faisons-la ensemble ».

« Le harcèlement est un sujet qui est souvent mis en avant lorsqu’on évoque les problématiques des élèves au sens large. Au moment de trouver des réponses, ce qui semble une évidence est parfois oublié. Comment s’opposer à ce fléau ? Comment lutter efficacement contre le harcèlement ? Les élèves du lycée Ernest Cuvelette de Freyming-Merlebach vous proposent leur réponse en musique avec un clip réalisé lors d’un séjour École Ouverte / Notre école faisons-la ensemble dans les Vosges, dans le cadre d’un atelier artistique proposé par Neuvième Sens Productions en lien avec le studio Univers Sound. La musique originale, le clip, les paroles, tout a été réalisé par les élèves du lycée. » Un film présenté dans le cadre de l’édition 2024 du #FestivActu qui s’est déroulé le 6 juin 2024 à l’espace des Anciennes Forges de Stiring-Wendel« .