Nouveauté au lycée : « école ouverte » pendant les vacances !

Pour la première fois le lycée Ernest Cuvelette s’engage dans le dispositif « école ouverte ». Nous allons progressivement proposer des actions pendant les vacances scolaires, ouvertes à tous les élèves et gratuites, l’occasion de découvrir le lycée et ses professeurs dans un autre contexte !

Février : une première session dédiée principalement aux loisirs !

La session du mois de février propose 16 places pour les élèves de tous niveaux. Des enseignants seront présents pour animer des activités sportives, ludiques et créatives le lundi 26/02, mardi 27/02, mercredi 28/02, le matin, de 9h à 12h. Ce sont ainsi des ateliers « escape game », badminton, création de court métrage et création artisanale qui sont au programme.

La dernière journée, jeudi 29/02, est dédiée à une visite de l’usine Viessmann le matin et une sortie cinéma l’après-midi, pour clôturer cette première session et annoncer la suite …

Vers une session renforcement scolaire et loisirs pour avril !

La session suivante sera prévue durant les vacances d’avril et cette fois-ci il s’agira de proposer des activités scolaires avec une préparation aux examens et renforcement le matin et des activités de loisirs l’après-midi. Les élèves impliqués dans la session de février pourront proposer leurs idées pour construire un programme adapté à leurs envies !

Inscriptions à la vie scolaire

Il reste encore des places disponibles pour la première session de février : les inscriptions se déroulent à la vie scolaire. Vous trouverez, ci-dessous, le programme détaillé et le formulaire d’inscription.

Ecole-ouverte-hiver-2024