Parcours ludique à travers l’histoire : place au graff !

Les élèves de première ainsi que les premières années CAP installateur sanitaire participent depuis le début de l’année à un projet éducatif et culturel intitulé “parcours ludique à travers l’histoire”.

Dans ce cadre, de nombreuses visites ont été organisées durant l’année scolaire.

Ainsi, après s’être déplacés au musée de la mine de Petite-Rosselle, c’est à Nancy que les élèves se sont rendus afin de cultiver leur sensibilité, leur curiosité et leur plaisir à rencontrer des œuvres.

Ils ont donc découvert la villa Majorelle, la place Stanislas ainsi que des œuvres de Street Art qui ont jalonné leur parcours.

Après la découverte place à la création !

Ce lundi 22 mai, les élèves ont accueilli Olivier, un graffeur de l’association Spraylab.

L’objectif de l’intervention a été de personnaliser le foyer en réalisant une fresque sur la thématique des formations préparées au lycée et le détournement des références de la pop culture.

Ce projet a été initié par Mme Nathalie Ollivier-Egloff avec la participation de Mme Stintzi, M. Ciunek et M. Perlinski.