Des échanges franco-allemands durables

Les élèves d’Allemand Euro ont encore eu la chance de pouvoir échanger avec leurs camarades du TGBBZ de Dillingen (Sarre). Ce partenariat riche de plus de 10 années a abouti cette année scolaire à deux échanges.

Le premier échange a eu lieu au Lycée Cuvelette le 14 décembre 2022. Au menu, prise de connaissance, échanges, présentation des établissements et des différents systèmes scolaires. Le tout dans une ambiance amicale.

Le second échange du 29 mars 2023, on passe aux choses sérieuses.

Toujours au Lycée, 7 binômes franco-allemand ont travaillé sur 7 TP rédigés en Allemand, avec des documents Techniques en français, le travail en équipes mixtes prend tout son sens. TV8 était présent et nous a gratifié d’un magnifique reportage (lien : https://tv8.fr/freyming-merlebach-un-echange-franco-allemand-au-lycee-cuvelette/ ).

À noter qu’un troisième échange aurait dut avoir lieu à Dillingen, mais le verglas en a voulu autrement.

C’est dommage, nos partenaires avaient programmé un bel accueil et organisé la visite d’une usine de recyclage de pneus par pyrolyse, mais tout est tombé à l’eau, euh pardon, dans la glace.

Rendez-vous l’année prochaine, pour de nouvelles aventures.