Deux films du lycée Cuvelette au Festival du Film d’Actualité dans les Ecoles

Cette année le lycée professionnel Ernest Cuvelette a participé au deuxième Festival du Film d’Actualité dans les Ecoles en présentant deux films.

Traitant de la question du harcèlement en milieu scolaire, ces deux films de 11 minutes sont le résultat d’une année de travail en accompagnement personnalisé avec leur professeur de Français, M. Amella, au sein du club théâtre avec le professeur documentaliste Mme Stintzi et au sein du CVL avec la CPE, Mme François.

Les élèves de première et de seconde Bac Pro, ainsi que de classe de troisième PP se sont totalement impliqués dans ce projet d’envergure.

Ils ont donc présenté leurs films ce jeudi 8 juin au cinéma le Paris de Forbach et sont tous repartis avec une récompense.

Toutes les informations sur le Festival du Film d’Actualité dans les Ecoles, ainsi que de nombreuses photos sont disponibles sur le site internet de la manifestation : www. festivalactu.fr ainsi que sur sa page Facebook.