Les élèves allemands rencontrent leurs homologues français

Après avoir fait connaissance en décembre dernier, dans le cadre du partenariat qui lie le lycée Cuvelette de Freyming-Merlebach et le TGBBZ de Dillingen en Sarre, les élèves de la section européenne allemand du lycée et leurs homologues sarrois se sont retrouvés au lycée Cuvelette cette fois.

Développer les compétences orales

Objectif affiché de cette journée d’échanges, développer les compétences orales dans la langue de Goethe. Aussi, Lorrains et Sarrois ont effectué une activité pédagogique orale au cours de laquelle ils ont communiqué en binômes dans les deux langues, sous la conduite des professeurs.

Par la même occasion, les jeunes allemands ont découvert les spécificités d’un lycée français (CDI, vie scolaire, infirmerie) ainsi que les ateliers d’énergétique et la plate-forme « Praxibat ».

Un repas pris en commun a clôturé la journée d’échanges.

Prochaine rencontre prévue le 20 mars prochain, cette fois à Dillingen, avec au programme la réalisation de mesures sur les installations énergétiques du lycée partenaire. Une plus-value indéniable dans le parcours professionnel des élèves qui unanimement ont hâte de se retrouver.

Les élèves de la section énergétique de Dillingen ont retrouvé leurs homologues français du lycée Cuvelette pour une journée d’échanges dans la langue de Goethe. Photo RL

SOURCE : RL du 11/03/2017