Nos délégués à Metz

Dans le cadre de l’éducation à la citoyenneté, 16 élèves de notre établissement ont effectué une sortie à Metz.

M. Carrara, proviseur, et Mme Braun, CPE, ont organisé cette sortie pour les différents délégués du lycée Ernest Cuvelette. Qu’ils soient engagés au niveau de leur classe, du conseil de la vie lycéenne ou encore au sein du conseil d’administration, cette implication des élèves a été valorisée par cette journée à Metz.

L’objectif de cette sortie a été de montrer d’autres formes d’engagement.

C’est donc en direction de la maison de Région, avec la présence de Mme Fabienne Beauvais, conseillère régionale et adjointe au maire de Freyming-Merlebach, que les élèves ont débuté leur journée. Ils ont ainsi pu découvrir le bâtiment riche d’histoire ainsi que la salle des délibérations, dans laquelle les élèves ont pu poser toutes les questions qu’ils souhaitaient à Mme Beauvais concernant la vie d’une élue ainsi que l’organisation des instances régionales.

Après un repas en commun M. Carrara a dirigé la visite des lieux emblématiques de Metz, de la Cathédrale à la place de la comédie, du tribunal de grande instance à l’église Saint-Pierre aux Nonnains.

Une journée riche et agréable au coeur de la belle ville de Metz !