Une sortie au parc Tépacap

Le jeudi 19 octobre 2023, les élèves de seconde et les éco-délégués se sont rendus avec leurs accompagnateurs, M. Onega et Mme Braun, au parc Tépacap à Bitche pour une journée sportive.

Cette sortie avait pour objectif principal l’intégration des élèves de seconde tout en favorisant le développement des valeurs de solidarité, d’entraide et de vivre-ensemble.

Au cours de cette journée conviviale, les participants ont eu l’opportunité de mettre en pratique leurs compétences d’éducation physique et sportive (EPS) à travers une variété d’activités en plein air. Le parc Tépacap a offert un cadre idéal pour cette expérience, permettant également de travailler autour de la problématique du développement durable, avec un milieu naturel à respecter.

De l’accrobranche aux trampolines, en passant par les filets dans les arbres et le labyrinthe dans le noir, chacun a pu s’immerger dans des activités différentes tout en renforçant les liens au sein du groupe. Cette sortie a été l’occasion parfaite pour allier plaisir, apprentissage et engagement envers pour la préservation de l’environnement.