Ela : une dictée pour la bonne cause et pour être solidaire

La campagne citoyenne et solidaire « Mets tes baskets et bats la maladie à l’école » fête ses 20 ans cette année. L’opération phare de l’Association Européenne contre les Leucodystrophies (Ela) a démarré sur les chapeaux de roues dans les établissements scolaires partout en France. Cela a été le cas notamment au lycée Ernest- Cuvelette de Freyming-Merlebach où une soixantaine d’élèves a été invitée à passer le test « amical » de la dictée pour la bonne cause.

Pour cette nouvelle édition, l’écrivain Katherine Pancol a rédigé un texte dédié au combat des enfants d’Ela contre la maladie.

Cette création originale empreinte de tolérance et de solidarité a réuni enseignants et élèves le temps d’une dictée. Au-delà de cet exercice symbolique, ce moment d’échange a été un excellent vecteur de sensibilisation aux leucodystrophies et au handicap.

Une soixantaine d’élèves du lycée Cuvelette se sont pliés au teste amical de la dictée d’Ela.

SOURCE : RL du 18/10/2016

Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web.

Pour en savoir plus nous vous invitons à consulter nos mentions légales et notre politique de confidentialité des données.