Rentrée des classes 2017 – 2018

Pour tous les élèves, la rentrée des classes a été fixée par arrêté ministériel au lundi 4 septembre 2017

Cependant, afin de placer les élèves dans des conditions optimales d’accueil, un étalement de rentrée est prévu au lycée Ernest Cuvelette.

Elèves de 3ème prépa pro, Seconde professionnelle et CAP 1ère année (nouveaux entrants).

Afin de permettre une prise en charge personnalisée, les nouveaux élèves et les parents seront accueillis dans la cour de l’établissement le lundi 4 septembre par le professeur principal aux horaires suivants :

• 3ème préparatoire aux formations professionnelles et 1ère année CAP (IS) à 08 h 15
  • 2nde professionnelle Bac Pro 3 ans à 09 h 00

Remarque

Le service de la vie scolaire interviendra auprès des classes dans la matinée entre 10h00 et 11h30. L’après-midi sera consacrée aux périodes de formations en entreprise, à l’essayage du 1er équipement, à la vérification du matériel scolaire et des manuels ainsi qu’à la réalisation des photos pour les élèves dont les parents ont donné l’autorisation.

Elèves de 1ère et Terminale professionnelle et de CAP 2ème année

2ème année CAP (IS)

Lundi 4 septembre 2017à 13 h 00

1ère professionnelle

Lundi 4 septembre 2017

à 13 h 30

Terminale professionnelle

Lundi 4 septembre 2017

à 14 h 00

Organisation générale de l’accueil

A l’issue d’un premier appel dans la cour du lycée, les élèves seront pris en charge par le professeur principal : communication de l’emploi du temps, des consignes et commentaires des règlements du lycée (règlement intérieur, règlement de la demi-pension, des ateliers…), dates des formations en milieu professionnel, visite de l’établissement, le cas échéant.

Tous les élèves reprendront les cours à partir du mardi 5 septembre 2017 selon l’emploi du temps normal (en semaine A).

Une rencontre parents – équipes pédagogiques aura lieu pour les parents des élèves « entrants » le lundi 11 septembre, à 17 heures.